Mots d’ espoir pour Noël
Dr. med. Erika Preisig
Comme vous le savez, le but principal de Lifecircle est de mettre un terme au tourisme de la mort. Aucun étranger ne devrait plus être obligé - souvent sans en avoir même plus la force - de voyager en Suisse pour terminer sa vie. On les appelle avec mépris " touristes de la mort " ce qui est à la fois inhumain et irrespectueux. Les gens devraient venir admirer la beauté de mon pays, la Suisse, au lieu de seulement venir pour être délivrés de souffrances parfois intolérables. Ils devraient pouvoir mourir chez eux.
 Je m' étais donné le but de lutter de toutes mes forces, pour que la légalisation du suicide médicalement assisté devienne une réalité partout. Mon objectif était et est toujours que la légalisation du suicide médicalement assisté soit acceptée dans presque tous les pays du monde lorsque je prendrai ma retraite. Maintenant je prends ma retraite un an plus tôt que prévu, en mars à 63 ans au lieu de 64, ce qui correspond à l' âge normal de la retraite en Suisse. Ce n' est pas pour cela que je vais m' arrêter de travailler. Au contraire, je vais m'investir encore plus dans cette cause qui me tient à cœur: Stop au tourisme de la mort!  Ce but sera atteint lorsque chaque personne pourra mourir au moment et à la manière de son choix dans son propre pays, lorsque le suicide médicalement assisté sera légal dans le monde entier.
 Pas mal de pays ont légalisé partiellement ou complètement l' aide médicalisée au suicide. S'ils ne l'ont pas encore fait, ceux sont sur le point de le faire.
 L' Australie
 La Belgique
 L' Allemagne
 La Hollande
 L' Italie
 Le Canada
 La Colombie
 Le Luxembourg
 La Nouvelle Zélande
 L' Autriche
 Le Portugal
 La Suisse
 L' Espagne
 10 états des États Unis
Quelle bonne nouvelle ! Je me réjouis avec vous et je souhaite à tous nos adhérents de belles fêtes et une bonne année 2021
Retour


