L’association lifecircle
Promouvoir et soutenir la qualité de vie

lifecircle s’implique pour la dignité de l’humanité ainsi que l’autodétermination en situation de difficulté et en fin de vie.

lifecircle informe et soutient les personnes en situation de crise, ou souffrant d‘un handicap physique, ou nécessitant des soins à domicile ou en soins palliatifs.

lifecircle est une association établie selon la législation suisse. Elle est ouverte aux adultes vivant en Suisse ou à l’étranger.


lifecircle propose une aide complète pour la rédaction du testament de vie et s’assure de son respect par les médecins et personnels infirmiers.

lifecircle est engagé dans la prévention du suicide et l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades ou qui ont besoin de soins médicaux.

lifecircle défend la vie et à ce titre, ne propose pas d’aide au suicide. Par conséquent, l’association travaille avec la Fondation Eternal SPIRIT pour aider les personnes dont la souffrance est devenue insupportable, pour qu’elles puissent décider pour elles-mêmes de leur vie et de leur mort, en choisissant la mort volontaire assistée.

La Fondation Eternal SPIRIT
Vivre selon ses choix – mourir selon ses choix

Eternal SPIRIT s’engage à soutenir la légalisation de la mort volontaire assistée dans le monde.

Eternal SPIRIT examinera les demandes de mort volontaire assistée adressées à Eternal SPIRIT par un membre de lifecircle et Eternal SPIRIT la mettra en œuvre si la demande est acceptée.

Eternal SPIRIT soutient lifecircle, ainsi que d’autres associations qui défendent l’autodétermination, selon les statuts de la Fondation Eternal SPIRIT.

plus d’infos sur Eternal SPIRIT

LIVRE à commander chez mail@lifecircle.ch
CHF/€/US$ 20.--
plus frais de port

DVD à commander ici

Contact

Association lifecircle
Case postale 29
4105 Biel-Benken
Suisse
mail@lifecircle.ch

Directives anticipées – être responsable de ses propres volontés.

A chaque étape de la vie, une personne peut soudain se trouver incapable de discernement, suite à un accident ou une maladie grave. Pour faire face à genre de situation, toute personne saine d’esprit peut à tout âge exprimer ses volontés en rédigeant des Directives anticipées (DA). Les DA n’entrent en considération que lorsque la personne n’est plus capable de discernement. Ils seront pris en compte jusqu’à ce que la personne redevienne apte à exercer son jugement.

Soins palliatifs – quand l'accompagnement arrive à son valeur suprême.

Lors de maladies grave et incurables qui limitent sérieusement la qualité de vie, les soins palliatifs proposent une vie sans douleur et sans détresse respiratoire, jusqu’à ce que la mort survienne de façon naturelle. lifecircle renseigne sur les cliniques de soins palliatifs et les possibilités de soins palliatifs à domicile.

Demande d’adhésion

Les frais annuels d’adhésion s’élèvent à 50 CHF. L’adhésion à vie est de 1'000 CHF.

Inscription

Comptes bancaires

Brochure d'information

Statuts

Prévention du suicide – pouvoir sans crainte se fier à quelqu’un.

Le désir de se suicider devrait pouvoir s’exprimer ouvertement , sans avoir à risquer d’être privé de liberté et de se voir placé en institution psychiatrique. Pouvoir exprimer ouvertement son désir de suicide constitue la meilleure prévention du suicide.
Cela peut ouvrir la voie vers une vie plus heureuse, mais aussi mener à une demande de mort volontaire assistée (MVA) auprès d‘Eternal SPIRIT. Ces entretiens – gratuits pour les membres de lifecircle- peuvent se faire par un pasteur, un médecin ou un autre professionnel.

Aide au suicide et euthanasie - un droit de l’homme.

Avec la Fondation Eternal SPIRIT, l’association lifecircle lutte pour la légalisation de la Mort Volontaire Assistée (MVA) dans le monde entier. De plus, il existe une étroite collaboration avec «les associations qui défendent le Droit de Mourir». lifecircle explique le concept suisse et prend parti pour l’autodétermination surtout en fin de vie.