World Right to Die Day 2022

|   Centre d’intérêt 

World of Champions

De nombreuses forces nous différencient dans le monde : la politique, la religion, les croyances, pour n'en citer que quelques-unes. Une chose qui nous unit est le désir de mourir dans la dignité. En raison de ces forces, nous n'avons pas tous la possibilité de le faire, mais un grand nombre d'entre nous se battent pour rendre possible une mort dans la dignité pour eux-mêmes et ceux qu'ils aiment. Ce sont ces personnes que nous souhaitons mettre en lumière en cette "World Right to Die Day 2022" ; les champions qui, par leur soutien, leur activisme, leur combat, leurs écrits, leur volonté, leur vision et leur force, militent pour que la législation sur le droit à la mort devienne possible dans le monde entier.

"The World of Champions" raconte l'histoire des parents, des frères et sœurs, des militants, des médecins, des sympathisants et des bénévoles qui s'efforcent de rendre possible la mort dans la dignité aux quatre coins de la planète ; un témoignage de leur lutte et des complexités auxquelles ils sont confrontés pour défendre le droit de mourir dans la dignité.

La Fédération mondiale des sociétés pour le droit de mourir compte 58 sociétés réparties dans 30 pays sur six continents. Cette carte est un témoignage de l'unité et de l'engagement des "champions" du monde entier.

Retour